Propagande : « Info Trafic Algérie », l’autre média « algérien » au service du Makhzen ?

982

Par le passé nous avons divulgués de nombreux médias qui travaillent sous couvert l’Algérianité afin de servir la propagande du Makhzen. Ces sites internet propagandistes ne sont pas uniquement des médias d’information, pour preuve, aujourd’hui nous nous interrogeons sur l’un des groupes de « communauté algérienne » les plus populaires sur Facebook qui servirait finalement que d’outil et de relais politique au Makhzen !? 

Vous l’avez certainement fréquenté, vous en êtes peut-être même l’un des membres, il est censé vous donner l’état de la circulation à travers les routes algériennes, cette page qui possède également un site internet n’est autre que le groupe « ITA » (Info Trafic Algérie) qui compte plus de 300.000 abonnés algériens.

Cependant, cette page ne se restreint pas uniquement à informer ses abonnés sur l’état du trafic en Algérie. Souvent, même des fois un peu trop, elle envoie des messages politiques, la plus part du temps insultants envers l’Algérie et les algériens. Un comportement suspect que nous avons observés depuis plusieurs mois maintenant, une panoplie de publications qui renvoie généralement au négativisme et au rabaissement de tout ce qui est fait en Algérie.

Aujourd’hui, ce site est tombé dans son propre piège. En effet, en voulant illustré avec une image l’un de leur article ayant pour sujet  « l’alcool au volant en Algérie », les « propriétaires » de ce site ont commis une indélicatesse – Une de trop ? – qui résume bien leurs pensées et leurs missions ! Les rédacteur de ITA n’ont rien trouvé de mieux que de mettre une carte géographique du Maghreb supprimons la frontière entre le Maroc et le Sahara Occidental, faisant ainsi des territoires Sahraouis occupés une partie intégrante du royaume marocain !

Avec cette publication, ITA affiche clairement ses pensées ! Désormais, on est en droit de se demander qui peut bien être derrière ce groupe qui manipule des milliers d’Algériens sous couvert d’une activité quelconque ? En parallèle, on reconnait bien les méthodes du Makhzen, qui n’hésite pas à acheter tout ceux qui sont « Achetables » pour servir sa propagande au Sahara Occidental et ainsi consolider sa guerre féroce envers l’Algérie sur les réseaux sociaux ! A vous de juger !