Médias : CANAL France Algérie, une nouvelle chaîne TV pour réconcilier les deux rives de la méditerranée

2307

une nouvelle chaîne de télévision apparaîtra bientôt dans le paysage audiovisuel médiatique franco-algérien…

En effet, c’est une nouvelle qui va ravir plus d’un. Un nouvelle chaîne de télévision franco algérienne, Canal France Algérie, apparaît dans le paysage médiatique français et algérien.

Cette chaîne basée en France et fondée par Djamel Guessoum,le 5 janvier 2017, a pour objectif de rapprocher les deux rives. C’est un événement à la fois majeur et très attendu dans l’histoire, puisque c’est la première fois que l’on tente un tel rapprochement.

C’est un projet très ambitieux et très attendu par la diaspora algérienne en France mais également par le peuple algérien. C’est un produit vaste qui propose des programmes variés, toutes les actualités y seront abordées, des thématiques de fond, nécessitant de l’investigation feront également partie du programme.

Interrogé par Algérianews24, sur la nécessité de ce nouveau produit sur le marché de l’audiovisuel, le PDG djamel Guessoum, nous explique que Canal France Algérie est une chaîne qui se veut moderne, le but est de redonner un second souffle au paysage médiatique franco algérien. « Le but est d’unir tous les enfants d’Algérie et de France, c’est la chaîne de tous les défis » dit- il. Son lancement officiel prévu pour début janvier 2018, la chaîne sera disponible sur satellite, BOX ADSL Free, orange Bouygues,et SFR Canal France Algérie, se veut accessible à tous, les programmes seront émis en plusieurs langues, français, anglais, arabe, et berbère. En attendant son lancement officiel, nous souhaitons longue vie à Canal France Algérie.

R.D