Globe Trotter : Il visite 197 pays et déclare l’Algérie comme le plus beau pays du monde

3875

Johnny Ward est un Irlandais de 33 ans, sa passion c’est le voyage, il veut découvrir le monde entier, et pour cela, en 2015 il décide de se lancer dans un défi incroyable, celui de faire le tour du monde avec quasiment 0$.

Le voyageur qui a visité 197 pays,  s’est confié au site « www.unilad.co.uk » faisant l’éloge de l’Algérie, désignant ainsi notre pays et les Philippines comme les plus beaux pays qu’il a pu visité. « L’Algérie est un pays qui reçoit très peu de touristes étrangers, mais c’est un pays magnifique, le Sahara Algérien est juste extraordinaire, avec des paysages à couper le souffle. Les gens sont extrêmement chaleureux. Que dire de la gastronomie algérienne ! Les plats algériens sont tout simplement délicieux… »

Visiblement époustouflé par la beauté du pays ainsi que la sociabilité et la courtoisie des Algériens, l’Irlandais a brossé un tableau très positif de l’Algérie, il a d’ailleurs promis de revenir en Algérie pour y séjourner encore une fois.

Issu d’une famille modeste, Johnny Ward a décidé de quitter son travail et sortir de sa routine afin de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. « J’ai vite compris que l’on avait qu’une seule vie, et que je ne voulais pas la passer de lundi à vendredi entre les quatre murs de mon bureau. Au début, je n’arrivais pas à comprendre comment démarrer un tel projet. Et aujourd’hui je m’en épate chaque jour. Je conseille à tous ceux qui veulent faire pareil que moi de créer un blog. Même si vous n’êtes pas sûr de le monétiser, l’important est d’avoir un style, une voix, une plume, une présence. Si l’on sait comment les utiliser, les réseaux sociaux et Internet sont une véritable mine d’or », déclare le globe trotter britannique.

Grâce à la solidarité des internautes, il a pu amassé prés d’un million d’Euros via son site OneStep4Ward.com ou ses pages Facebook et Tweeter, ce qu’il lui a permis de faire ce tour du monde.

Johnny Ward mange le Ftour avec une famille Algérienne durant le mois de Ramadan

En dépit de la mauvaise image que traine l’Algérie depuis plusieurs années, ternie par les deux décennies du terrorisme ainsi qu’une compagne de dénigrement intense de la part de certaines parties malveillantes et de puissants médias, l’Algérie continue de surprendre les plus curieux et continuera à rayonner par son patrimoine, son histoire, sa jeunesse et ses principes fondateurs.

Quelques Clichés d’Algérie :