France : Marwan Muhammad, un personnage hors du commun

658

Dans une interview récemment accordée à Algérianews24, Marwan Muhammad, figure importante du CCIF( collectif contre l’islamophobie en France) revient sur son combat contre l’islamophobie mais pas seulement. Ce dernier, tant convoité par les médias français, nous livre sa vision  des choses avec subtilité et justice. Rencontre.

Né en France et issu d’un père Égyptien et d’une mère Algérienne,  ancien ingénieur  de formation, Marwan a baigné dans un brassage Ethnique, chose qui lui permet de combiner charisme et ambition, notamment celle de remettre les choses à leur juste place, à l’heure où la société française subit des transformations, Marwan ainsi que son équipe se battent à travers cette association pour éradiquer les injustices.

Directeur du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), créé en 2003, Marwan Muhammad livre son analyse, sans détour, sur l’évolution récente de la société française. Dans un livre paru en mars dernier, «  Nous aussi sommes la nation » il nous livre ses inquiétudes et ses espoirs quant à la notion d’islamophobie qui se propage à une vitesse folle.
Un combat mené sans vergogne. Il revient lors de l’entrevue sur son propre vécu, en tant que Français de confession musulmane, tout en expliquant la mission que s’est fixée le CCIF, une mission à la fois modeste et ambitieuse.

Un personnage très humble avec beaucoup de sincérité, notamment quant aux missions qu’il se fixe pour rétablir la justice et combattre définitivement toute forme de racisme en France.

Pour visualiser l’entrevue, cliquez sur la vidéo.

RD