Cours du Baril : Le pétrole monte, les réserves américaines auraient reculé

412

Les prix du pétrole étaient en hausse mercredi en cours d’échanges européens alors que les stocks américains de brut auraient diminué la semaine dernière, selon les premières données hebdomadaires disponibles.

Les cours remontaient après avoir atteint un plus bas en trois semaines mardi, à 50,02 dollars pour le Brent et à 47,02 dollars pour le WTI.

Les analystes notaient la baisse des réserves américaines, selon les données de la fédération professionnelle de l’American Petroleum Institute (API) pour la semaine achevée le 11 août.

« Les réserves américaines ont diminué de 9,2 millions de barils la semaine dernière, selon l’API. Les données plus officielles de l’EIA (Agence américaine d’information sur l’énergie) devraient faire état d’une baisse moins prononcée, selon les analystes« , a commenté Ipek Ozkardeskaya, analyste chez London Capital Group.

Les stocks de brut pourraient avoir reculé de 3,4 millions de barils, ceux d’essence de 450.000 barils, et ceux de produits distillés de 250.000 barils, selon la médiane d’un consensus d’analystes compilé par l’agence Bloomberg.

AFP/La rédaction