Baku 2017 : Les U20 Algériens domptent le Cameroun et décrochent le Bronze

348

Pour leur première participation à une compétition internationale, l’équipe des jeunes Verts a décroché cet après-midi le bronze en s’imposant 2-0 face au Cameroun.

Décevants face à l’Azerbeidjan, les verts sauvent l’honneur avec cette 3ème place dans ces Jeux de la solidarité islamique.

Dans un match très disputé, les Algériens ont souffert en 1ère mi-temps face aux lionceaux indomptables, avant de revenir en force au retour de la pause et de faire la différence .

Farid El Melali, virevoltant ailier gauche et révélation de ce tournoi, provoque la faute dans la surface camerounaise à la 51e sanctionnée par un penalty logique. Gagaa s’empresse de le convertir pour permettre à l’Algérie de prendre l’avantage de façon logique.

A la 62e les jeunes Algériens concrétise une action « classe 1982 » a une touche de balle qui voit Saadi déborder sur la gauche et servir sur un plateau Hamra qui double la marque.

Avec cette victoire les très jeunes Algériens donnent l’exemple pour leurs aînés en vue d’un qualification au mondial 2018, mais surtout se préparent de la meilleure des façons pour les prochaines échéances qui les attendent, notamment les JO de Tokyo en 2020.